Internet


Internet

ALL

Page:  1  2  (Next)
  ALL

A

Adium

Adium est un logiciel client de messagerie instantanée pour Mac OS X qui accepte de nombreux protocoles1. Il a été lancé par Adam Iser en septembre 2001 et est diffusé sous licence GNU GPL dans sa version 2.
Adium a été créé originellement par Adam Iser, un étudiant américain, et sa première version, la version 1.0 a été réalisée en septembre 2001. Il est écrit en utilisant l'interface de programmation de Cocoa.

Site de l'auteur :

 

Entry link: Adium

Aurora

La version Aurora du célèbre navigateur Internet Firefox se prémunit contre la fermeture involontaire lors du crash de certains plugins : Adobe Flash, Apple Quicktime ou Microsoft Silverlight. Au sein du navigateur au panda roux, les plugins se trouvent isolés dans des processus séparés du reste du système. Si l'un d'eux se bloque, le noyau du navigateur n'est pas affecté, le surf peut continuer à la place de la fermeture générale de toutes les fenêtres. Firefox Aurora prend en charge la technologie Direct2D pour l'accélération matérielle, le support de l'API Audio Data et la prise en charge du protocole HSTS pour forcer les sites à se charger uniquement via SSL.

Site de l'auteur :

Entry link: Aurora

C

Camino

Camino est un navigateur internet équivalent de Firefox mais développé spécialement pour Mac OS X.
Télécharger Camino vous permettra d'utiliser une barre de recherche google, un outil de gestion des marque-pages prenant en compte les rendez-vous, le carnet d'adresses, un historique de la session avec bouton précédent suivant. Camino propose également une navigation par onglet, un anti pop-up et un paramétrage avancé des cookies.
Comme Firefox, Camino est un logiciel libre supporté par Mozilla.

Site de l'auteur :

Entry link: Camino

F

FireFox

 

Le navigateur web Mozilla Firefox 13 apporte de nombreuses nouveautés. Le navigateur au panda roux supporte dorénavant les animations CSS et améliore l'utilisation de la mémoire. Firefox 13 intègre une fonction de dépistage des sites Web suspect, appelé 'Do Not Track', accessible dans les paramètres de configuration de vie privée. Enfin, du côté des modifications esthétiques et pratiques, on remarque l'affichage et la progression des téléchargements directement dans le navigateur, ou encore l'intégration de 'Panorama', qui facilite l'organisation et le regroupement des onglets.

Site de l'auteur :



Entry link: FireFox

G

Google chrome

Google Chrome est un navigateur qui associe une interface très simple à une technologie sophistiquée afin que vous puissiez surfer sur Internet plus vite.

Site officiel de téléchargement

Entry link: Google chrome

K

K-Meleon

K-Meleon est un navigateur Web libre, sous licence GPL, pour différents systèmes d'exploitation Microsoft Windows et utilisant le moteur Gecko pour l'affichage des pages. Son originalité tient au fait qu'il est utilisable avec seulement 32 Mo de mémoire vive tout en supportant la navigation avec onglets.
K-Meleon a été originellement écrit par Christophe Thibault en 2000. Les dernières versions depuis la 0.9 ont été écrites par Dorian Boissonade.
Grâce à une faible utilisation de ressources, K-Meleon était considéré comme plus rapide que les navigateurs de la Mozilla Foundation, comme la suite Mozilla ou Firefox. Ceci était particulièrement sensible pour les machines dont les performances et les ressources système sont limitées.
Cependant, disposant de peu de moyens, l'équipe de développeurs n'a pas réussi à suivre la course effrénée à la rapidité lancée notamment par Chrome entre 2005 et 2006.

Site de l'auteur :

 

Entry link: K-Meleon

O

Opera

Blender est un logiciel libre de modélisation, d’animation et de rendu 3D. Il dispose de fonctions avancées de modélisation, de sculpture 3D, de dépliage UV, de texturage, de rigging, d’armaturage, d’animation 3D, et de rendu. Il gère aussi le montage vidéo non linéaire, la composition, la création nodale de matériaux, la création d’applications 3D interactives, ainsi que diverses simulations physiques telles que les particules, les corps rigides, les corps souples et les fluides. Disponible dans de nombreuses langues, Blender est également disponible sur plusieurs plates-formes telles que Microsoft Windows, Mac OS X, GNU/Linux, IRIX, Solaris, FreeBSD, SkyOS, MorphOS et Pocket PC.

Site de l'auteur :

Entry link: Opera

P

Pale Moon

Pale Moon est une version optimisée du navigateur internet Firefox spécialement conçue pour les systèmes Windows.
Développé sous licence Open Source, Firefox peut être modifié et redistribué librement. Le créateur de Pale Moon a saisi cette opportunité pour concocter une version du navigateur plus adaptée aux systèmes Windows.

Site de l'auteur :

 

Entry link: Pale Moon

Pale Moon Portable

Pale Moon Portable est une version optimisée du navigateur internet Firefox spécialement conçue pour les systèmes Windows et qui ne nécessite pas d'installation.
Développé sous licence Open Source, Firefox peut être modifié et redistribué librement. Le créateur de Pale Moon a saisi cette opportunité pour concocter une version du navigateur plus adaptée aux systèmes Windows.

Site de l'auteur :

  

Entry link: Pale Moon Portable

Pidgin

Pidgin (anciennement Gaim) est un logiciel libre client de messagerie instantanée multiprotocole et multiplate-forme permettant de se connecter, entre autres, à XMPP, IRC, ICQ/AIM, Google Talk, Yahoo! Messenger et Microsoft Messenger. Il est multilingue. Depuis la version 2.6, il supporte la vidéo et la VoIP pour le protocole XMPP (anciennement Jabber).
Pidgin est un logiciel utilisant la bibliothèque GTK+, ce qui lui a valu d'être, durant quelques années, le client de messagerie instantanée officiel du bureau GNOME. Il fut remplacé par empathy à partir de la version 2.28 de GNOME.
Publié sous GNU GPL, il est disponible pour GNU/Linux, Windows, BSD et Mac OS X. Le site PortableApps.com fournit une version de Pidgin portable pour clé USB.

Site de l'auteur :

Entry link: Pidgin


Page:  1  2  (Next)
  ALL