Bureautique


Bureautique


Page:  1  2  (Next)

A

Abiword

AbiWord est un logiciel de traitement de texte pour les plates-formes Unix, Windows et BeOS lancé en 2002 et distribué sous licence GNU GPL v2.0.
AbiWord était à l'origine un produit de la société SourceGear Corporation, mais il a été entièrement confié à une équipe de développeurs volontaires.
Il y a plusieurs filtres d'import/export tels que le format RTF, le HTML, le format de MS Word (.DOC) et celui de LaTeX (le TEX) ainsi que le format OpenDocument (.odt) qui est un format ISO depuis 2006. Le format d'AbiWord utilise la norme XML (fichier .abw), comme l'OpenDocument ou les nouveaux formats de MS Office.
AbiWord dispose d'un plugin de connexion à Wikipédia.
plus rapide et plus léger que ses homologues, eux aussi libres, OpenOffice.org Writer et LibreOffice Writer, ce traitement de texte est cependant moins complet.

Site de l'auteur :

 

Entry link: Abiword

Acrobat Reader

Adobe Reader est un logiciel qui permet de visualiser et d'imprimer des fichiers PDF (Portable Document Format). Adobe Reader X permet également de remplir et de soumettre des formulaires PDF en ligne.
Cette nouvelle version propose quelques nouveautés : visualisation et interaction améliorée pour les fichiers contenant des éléments de formulaires, de graphiques, d'emails, de vidéos, etc., possibilité d'intégrer des notes à partager avec les autres utilisateurs du document, sécurité renforcée lors de la lecture de fichiers PDF.

Site de l'auteur :


 

 

Entry link: Acrobat Reader

E

Etherpad

EtherPad est un éditeur de texte libre fonctionnant en mode collaboratif et en temps réel.
Il permet par défaut à un maximum de seize personnes de partager un texte en cours d'élaboration.
Il peut avoir des usages pédagogiques, notamment pour l'apprentissage collaboratif.

Site de l'auteur :

Entry link: Etherpad

F

Foxit Reader

Foxit Reader est un petit utilitaire indispensable pour visionner et imprimer rapidement vos documents PDF. Très simple d'utilisation et doté d'une interface agréable et claire, cette application permettra à tous ses utilisateurs d'imprimer en quelques clics, leurs fichiers textes et images au format PDF.

Site de l'auteur :

Entry link: Foxit Reader

G

Graphe

Dessiner des figures mathématiques n’est pas toujours facile si l’on ne dispose pas des bons outils et de la compétence nécessaire. Il est surtout difficile de saisir des graphes dans des logiciels comme Microsoft Word, s’il s’agit d’un devoir à rendre par exemple. Le logiciel Graph est spécialement conçu pour dessiner des graphiques mathématiques dans un système de coordonnées. Il suffit de rentrer les valeurs correspondant à chaque point et il fait le reste. Il est ensuite possible d’importer le graphe dans n’importe quel logiciel. Il est très facile à utiliser et est compatible avec la majorité des logiciels existants. Il dispose de tous les outils pour dessiner des graphiques mathématiques imaginables.

Site de l'auteur :

 

Entry link: Graphe

Graphviz

GraphViz (diminutif de Graph Visualization Software) est un ensemble d'outils open source créés par les laboratoires de recherche d'AT&T qui manipulent des graphes définis à l'aide de scripts suivant le langage DOT. Cet ensemble fournit aussi des bibliothèques permettant l'intégration de ces outils dans diverses applications logicielles.

Site de l'auteur :

Entry link: Graphviz

L

Libreoffice

LibreOffice propose une alternative à la suite bureautique OpenOffice.org. Cette suite intègre toutes les applications usuelles telles qu'un traitement de texte, un tableur, un outil de présentation, un gestionnaire de formules mathématiques, etc. Basé sur OpenOffice.org, LibreOffice en reprend le fonctionnement mais avec quelques adaptation de l'interface graphique. L'application dispose d'une compatibilité avec tous les formats connus tels que les fichiers DOC, XLS, PPT, ODT, ODS, etc. Les nouveautés majeures concernent le traitement de texte, le tableur et le module de présentation. L'interface graphique bénéficie également de diverses modifications : nouvel écran d'accueil, amélioration des thèmes, suppression d'éléments, etc. LibreOffice est désormais compatible Windows 8.

Site de l'auteur :
 




Entry link: Libreoffice

M

Miktex

MiKTeX est une adaptation des logiciels TeX et LaTeX, qui facilitent l'écriture des symboles scientifiques, ainsi que des formules mathématiques. Vous pourrez visualiser vos graphiques et figures, et écritures mathématiques complexes, et les imprimer au format sélectionné.

Site de l'auteur :

   

Entry link: Miktex

N

Notepad++


Notepad++ est un éditeur de code source qui prend en charge plusieurs langages. Ce programme, codé en C++ avec STL et win32 api, a pour vocation de fournir un éditeur de code source de taille réduite mais très performant. En optimisant de nombreuses fonctions tout en conservant une facilité d'utilisation et une certaine convivialité, Notepad++ contribue à la limitation des émissions de dioxyde de carbone dans le monde : en effet, en réduisant l'utilisation de CPU, la consommation d'énergie des ordinateurs chute considérablement, en conséquence de quoi, la terre est plus verte.

Site de l'auteur :

 

Entry link: Notepad++

Notepade2

Notepad2 est un éditeur de texte amélioré à coloration syntaxique. Il a pour vocation de remplacer celui de votre PC installé par défaut sous Windows.
Ce mini fichier n’a l’air de rien, il s’installe en quelques minutes. Ensuite vous ne le quitterez plus. Il peut tout lire. Les fichiers de texte pur (ceux dits « plain text »), mais aussi tous les autres type de fichiers texte. Pratique pour décortiquer ce que contient un fichier. La coloration syntaxique met en avant d’un seul coup d’oeil le schéma et la structure d’un fichier.

Site de l'auteur :

 

Entry link: Notepade2


Page:  1  2  (Next)